Live-Dreamz: Donnez vie à vos rêves !
Bienvenus, Localités, Activités, Location, Achat, Investissement
Grands projets, New Capital, New Mansoura, New Alamein, Al Galala
Bienvenus, Localités, Activités, Location, Achat, Investissement
Grands projets, New Capital, New Mansoura, New Alamein, Al Galala
Saviez-vous que l'Égypte devrait devenir la septième économie la plus riche du monde d'ici 2030 ? En fait, alors que la plupart des pays du monde ont subi des pertes énormes et un produit intérieur brut (PIB) négatif en raison de la Pandémie de Covid19 en 2020, l'Égypte a été l'un des rares pays - et le seul du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord - à créer une augmentation de son PIB de 2,2%. D'ici 2030, son PIB est estimé à 8'200 trillions de dollars US ! Avec 49 projets en cours - et qui progressent rapidement - de plusieurs milliards, et une stabilité économique et politique exemplaire dans sa région, investir en Égypte doit certainement être envisagé par tout investisseur ayant une vision d'avenir. Entre 2021 et 2025, le secteur devrait croître à un taux moyen de 9% !
Ces perspectives encourageantes constituent une raison convaincante pour quiconque souhaite investir - que ce soit à petite échelle en achetant un studio ou un appartement qui va certainement prendre rapidement de la valeur, ce qui est possible même en payant par tranches, ou pour un investisseur plus important qui envisage de devenir propriétaire ou de participer à une coentreprise d'une activité commerciale, d'une entreprise, d'une représentation, d'une agence plus importante ou dans l'industrie touristique en pleine croissance.
Parmi les projets prioritaires - à côté du logement, de l'éducation, de la technologie, des énergies renouvelables, des transports et de l'industrie, y compris même la production de voitures électriques, figurent l'érection de 14 nouvelles mégapoles intelligentes et modernes dans différentes régions alliant administration et services, création d'emplois et éducation avec divertissement, tourisme et logement de qualité. Le plus grand de ces projets est la Nouvelle Capitale Administrative, ou Nouveau Caire, dont la premiére phase est déjà terminée et abrite le parlement, plusieurs ministères, banques, hôtels, centres commerciaux, la plus grande mosquée et cathédrale de L'Égypte et d'innombrables complexes de logements, allant du moyen au haut standing et des villas, ainsi que des immeubles de bureaux et commerciaux et des magasins qui sont opérationnels depuis l'été 2021. 6 Phases similaires supplémentaires - y compris un parc central de 35km de long, un grand parc d'attractions et la plus grande ville médicale dotée d'équipements ultramodernes dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord est en construction rapide et devrait être achevée en 2022 / 2023. Visant à atténuer la surpopulation du Caire de 20 millions d'habitants, la nouvelle capitale avec des milliers d'unités de logement accueillera jusqu'à 7 millions d'habitants et créera plus d'1 million d'emplois. En plus d'un grand nombre de logements et de complexes, la Nouvelle Capitale comprendra 2'000 écoles, une grande université, 663 hôpitaux, 40'000 chambres d'hôtel, un parc technologique et d'innovation, 1'250 mosquées et églises, 90 km2 de fermes d'énergies renouvelables, et une liaison monorail vers le Caire. Comme si cela ne suffisait pas pour investir, d'autres projets similaires sont en cours de construction... La Nouvelle Capitale étant située entre Le Caire et Suez, elle va évidemment stimuler et valoriser toute la région - notamment la côte ouest de la Canal de Suez, où se créent des zones industrielles.
De même, Nouvel Alamein est un magnifique projet moderne - également au bord de la Méditerranée, à l'ouest d'Alexandrie - qui devrait abriter 3 millions de personnes, avec un grand lac artificiel, des voies navigables, des hôtels et des complexes touristiques, des gratte-ciels, des parcs, trois universités, un opéra, des musées et des centres sportifs, un marché et des restaurants, des parcs de loisirs, un village scientifique, des zones industrielles et bien sûr de grandes plages.
Il y a aussi le projet intéressant New Galala City, une ville construite sur un plateau surplombant la mer Rouge près d'Al Sokhna avec des logements moyens et luxueux avec vue sur la lagune, une université, des espaces publics, un téléphérique jusqu'à la mer, un village olympique, une promenade surplombant la mer, un parc aquatique, des marchés et des restaurants. La première phase de construction comprenant 665 bâtiments contenant 1'900 unités est en partie achevée, ainsi qu'une nouvelle route vers le Caire. Plus près du Caire, à Ghiza, le nouveau projet de développement urbain moderne October Oasis avec des logements pour revenu élevé, moyen et faible, contribue à alléger la pression démographique sur le Caire. Située au sud-est du Caire, une autre communauté intégrée, la City Gate avec des unités résidentielles, des hôtels et des villas, des installations éducatives, médicales et sportives est également en construction. D'autres projets sont en cours plus au sud, à New Sohag, New Qena et New Toshka, chacun offrant des logements modernes, des installations éducatives et communales et de nombreuses nouvelles offres d'emploi à proximité des centres densément peuplés avec des opportunités de travail illimitées.
East Port Said City, nommé également Salam Misr City, est un nouveau grand développement au nord-est de l'entrée du canal de Suez à Port-Saïd, et à proximité de la nouvelle zone économique est de Port-Saïd. Située au bord de la mer Méditerranée, et partiellement construite sur des îles artificielles , New Port Saïd accueillera plus d'un demi-million d'habitants, ainsi que des investisseurs et des salariés des entreprises actives dans le port et des entreprises de la nouvelle zone économique. Il comprendra des établissements touristiques, des hôtels, des complexes d'appartements et des villas et appartements de luxe, ainsi que des zones résidentielles à revenus moyens et faibles. Les espaces communs, les plages, les zones de divertissement, les sports nautiques et les installations de navigation de plaisance assureront une vie extrêmement agréable.
Peut-être le plus grand projet de tous, est la zone économique du canal de Suez (ou SEZone) offrant la plus grande zone industrielle et économique du monde avec une superficie de 460 km 2 , avec 6 ports industriels et 4 zones industrielles, aux investisseurs qui souhaitent profiter de sa situation géographique unique, au cœur d'une grande partie des routes maritimes mondiales, et au carrefour de l'Europe, L'Asie et l'Afrique , son infrastructure moderne unique et sa main d'œvre égyptienne hautement qualifiée, de qualité et travailleuse. A Port-Saîd, une jetée portuaire de 2,4 km de long avec des équipements de pointe, un chantier naval, des centres logistiques et des entrepôts ainsi que des usines et des ateliers vous offrent la possibilité d' investir ou créer votre propre petite, moyenne ou grande entreprise, centre de distribution, installation de stockage, usine ou atelier spécialisé, unité de recyclage ou représentation. Les autorités égyptiennes proposent un 'one stop shop' centralisé pour vous informer et vous assister ainsi que pour simplifier et accélérer toutes les procédures pour créer votre entreprise et obtenir toutes les licences et permis. Vous pouvez également charger un avocat égyptien de procéder à l'enregistrement complet pour vous.
Pour toute information complémentaire, merci de nous envoyer un e-mail à adm.dreamz@gmail.com mentionnant "investissement" en sujet.